Rechercher dans ce blog

dimanche 1 août 2010

CAKE AUX ABRICOTS ET FROMAGE DE CHEVRE

INGRÉDIENTS
3 oeufs
12 cl de lait entier
10 cl d'huile
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
80 g de fromage râpé
200 g d'abricots secs
50 g de chèvre émietté
sel, poivre, romarin

RÉALISATION
Préchauffer le four à 180°c.
Fouetter les oeufs avec la farine et la levure.
Tiédir le lait et l'huile.
Mélanger à la farine, puis incorporer les abricots, le fromage de chèvre et le fromage râpé.
Saler, poivrer, ajouter le romarin.
Verser le tout dans un moule à cake chemisé de papier cuisson.
Enfourner entre 30 et 45 minutes.

3 commentaires:

  1. j'ai essayé ce cake, je l'ai trouvé très bon mais la prochaine fois je mettrais moins d'abricots car cela était un peu ecoeurant et plus de fromage!

    merci beaucoup pour cette recette

    RépondreSupprimer
  2. je viens de le réaliser, il est très bon mais très friable je n'ai pas pu l'enlever du moule sans qu'il se brise
    merci de me préciser pourquoi
    j'ai remplacé les abricots secs par des frais en conserve

    RépondreSupprimer
  3. n'est-ce pas 250 grs de farine c'est peut-être pour cela que le cake s'est éffrité

    RépondreSupprimer