Rechercher dans ce blog

dimanche 5 février 2012

SAUCE AU POIVRE

INGRÉDIENTS
25 cl de bouillon de boeuf
20 cl de crème fraîche
2 c à c de maïzena
2 c à s de cognac
poivre du moulin

RÉALISATION
Porter à ébullition le bouillon de boeuf.
Ajouter la crème fraîche puis la maïzena délayée dans un peu d'eau froide.
Laisser épaissir.
Verser le cognac, terminer avec le poivre et laisser mijoter 2 minutes.
Servir chaud.

ASTUCES
Au début de la recette je fais fondre 2 échalotes avec une noisette de beurre, puis je verse le bouillon de boeuf.
Ajuster le poivre selon ses goûts.
Possible d'utiliser des grains de poivre vert.

2 commentaires:

  1. Ai..ai..ai... je suis folle de cette sauce j'adore et j’emporte avec moi cette superbe recette, merci beaucoup pour ce partage superbe!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. testé... c très bon.
    merci

    RépondreSupprimer