Rechercher dans ce blog

vendredi 25 septembre 2009

BURGER

INGREDIENTS
500 g de farine, 10 g de sel, 25 g de sucre, 30 g de lait en poudre, 30 g de beurre, 10 g de levure de boulanger, 1 oeuf, 225 g d'eau, des graines de sésame

REALISATION
Mettre tous les ingrédients dans la cuve d'une machine à pain, en commençant par les liquides.
Attention de ne pas mettre la levure et le sel en contact.
Lancer le programme pâte qui dure 1 heure 30.
Dégazer le pâton et le diviser en 10 portions, puis les aplatir légèrement.
Laisser lever pendant 1 heure 30 sur une plaque recouverte de papier cuisson.
A la fin de cette attente, commencer à faire préchauffer le four à 230°c.
Enfourner les burgers pendant 15 minutes.

MONTAGE DU BURGER
J'ai utilisé, du steak haché, des tomates coupées en tranches fines, des oignons revenus à l'huile d'olive, de la salade, des cornichons et enfin de la crème allégée mélangée à une mayonnaise confectionnée de moutarde à l'ancienne et d'estragon.

ASTUCES
Contrôler la cuisson,selon le four, celle ci peut être écourtée, j'ai laissé une dizaine de minutes seulement.
En refroidissant un peu les burger mollissent et ils sont plus faciles à manger.
Ne pas hésiter à les aplatir lors de leur confection, comme cela ils prennent de l'envergure et non de la hauteur.

2 commentaires:

  1. je decouvre ton blog et je garde cette recette notamment ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. j'ai gouté ce WK les pains Burger une excellente recette que je garde précieusement .Mon amie les a fait sans machine a pain.

    RépondreSupprimer