Rechercher dans ce blog

jeudi 24 septembre 2009

GATEAU AUX MARRONS

INGREDIENTS
2 c à s de maïzena, 1 c à c de levure chimique, 3 oeufs, 100 g de beurre, 750 g de crème de marron, 100 g de chocolat noir, 1 c à s de sucre glace, 5 cl de crème liquide alléguée.








REALISATION
Préchauffer le four à 150°c et tapisser le fond d'un moule d'environ 20 cm.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, mélanger la crème de marron au beurre ramolli, puis incorporer les jaunes.
Tamiser la levure et la maïzena au dessus du saladier et mélanger le tout en obtenant une préparation homogène.
Monter les blancs en neige puis délicatement les ajouter au reste.
Verser dans le plat et enfourner environ 40 minutes.
Laisser le gâteau refroidir, puis le démouler.
Quand ce dernier est froid, faire fondre le chocolat, ajouter le sucre glace, puis la crème liquide bouillante.
Glacer le gâteau et réserver au frais.

ASTUCE
J'avoue que la cuisson m'a donné beaucoup de difficultés, j'ai laissé dans le four presque une heure en tout.
Mon résultat n'est pas très éloigné de la photo du livre ou j'ai trouvé la recette, mais si vous essayez, je suis preneur de vos infos.
En refroidissant le gâteau s'est un peu aplati donc j'ai étalé le glaçage sur l'envers, comme l'indique la photo ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire